Pour les plus sportifs, parcourez à pied ou en vélo les 750 km de sentiers balisés qui s’étendent sur la vallée du Doux. Partez à la découverte des différentes espèces d’arbres et de plantes de la région en suivant l’arboretum, le sentier botanique qui longe la Daronne (affluent du Doux).
Pour les plus jeunes, vous pouvez participer toute l’année aux RandoTub’, des randonnées ludiques et familiales sur des sentiers balisés et sécurisés et qui sensibilisent les promeneurs à l’environnement par une dizaine de questions sur la faune et la flore (questions enfants et adultes).
Pendant les beaux jours, profitez des nombreux lacs et rivières alentours pour vous baigner : la plage du Grangeon à Satillieu, plan d’eau du Retourtour à Lamastre, la plage des Salins à Désaignes…
Pour les plus gourmands, le village de Saint Félicien accueille tous les vendredis matins le marché hebdomadaire et tous les dimanches matins le marché des producteurs locaux sur la place de l’Hôtel de Ville. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités gastronomiques de la région telles que le « caillé doux » de Saint Félicien et le picodon (fromages de chèvre), la caillette (charcuterie) et la fouasse (pâtisserie traditionnelle) ainsi que les fruits typiques de la région (pêche, abricot, cerise).